Produktiv Line Simul logo

ProduktivLine Simulator

Le simulateur de ligne de production

Interface

L´interface nous permet de lancer et contrôler la simulation.

Interface de simulation

 

En lançant la simulation, le premier élément commence à produire et établi le flux de production au travers de la ligne complète. Il est alors possible de visualiser la vitesse instantanée de cet équipement.

Vitesse instantanée machine

 

Lorsqu´un élément limite la production de la ligne complète, c´est toute la ligne qui va diminuer pour s´aligner à cette vitesse. Par exemple dans notre cas, la souffleuse produit 25 000 bouteilles par heure, les machines suivantes sont limitées par cette vitesse maximale.

Sur-vitesse machine

 

Ici, au niveau de l´étiqueteuse, la vitesse de production est descendue a 24 900 à cause des rejets au niveau de la souffleuse et de la remplisseuse dans notre modèle.

Le premier buffer reste presque vide. Seule la quantité nécessaire au bon fonctionnement de la ligne de production transite par le buffer.

Remplissage buffer

Interactions

Pendant la simulation, il est possible de forcer un arrêt propre pour n´importe quel équipement. La durée de l´arrêt est générée de manière pseudo-aléatoire, suivant une loie centrée autour du Temps Moyen de Panne configuré.

Tout au long de la production, ces pannes sont générées de manière pseudo-aléatoire, en suivant une moyenne correspondant au Temp Moyen de Bon Fonctionnement configuré pour chacun des équipements.

Interaction pendant la simulation

 

En sélectionnant l´icône de génération de panne immédiate, l´équipement passera du mode de production au mode de panne. À tout moment il est possible de vérifier le mode de fonctionnement actuel d´un équipement en vérifiant l´icône représentée dans le coin en haut à droite de l´image.

Etat des machines pendant la simulation

 

Après quelques secondes d´arrêt sur l´étiqueteuse, le buffer commence à accumuler des produits.

 

 
Contenu
Recherche